Entrée : recettes d'entrées

Recettes de feuilletés pour un apéro festif


Recettes entrées

Pour une soirée entre amis ou un apéritif de fête, cuisinez vos propres biscuits salés. Pour cela, rien de plus simple. Il vous faut de la pâte feuilletée et quelques ingrédients tirés du réfrigérateur et de vos placards. Après quelques minutes au four, les feuilletés se dégustent du bout des doigts et avec toujours beaucoup de gourmandise et de convivialité.


Des formes et des saveurs variées


Sachez tout d’abord que vous pouvez donner de nombreuses formes à vos feuilletés apéro : des escargots feuilletés à la tapenade, des croissants au jambon, des aumônières au saumon, des empanadas au poulet, des roulés au pesto... Laissez parler votre imagination.


Pour des feuilletés aux saucisses, réalisez de petites bouchées en découpant les saucisses enroulées de pâte avant de les faire cuire. Réalisez aussi de petits chaussons au chèvre et aux pommes pour des feuilletés apéro qui changent des habitudes. La recette du feuilleté au chorizo est aussi très simple et rapide à préparer. Pour des allumettes au sésame, torsadez de la pâte feuilletée recouverte de graine.


Les soleils et autres sapins en pâte feuilletée sont aussi très simples à réaliser. N’hésitez pas à regarder des exemples de pliages et à inventer les vôtres.


Avant de cuire au four, passez du jaune d’œuf sur vos feuilletés pour qu’ils soient bien brillants. Laissez cuire à four chaud environ un quart d’heure. Vous pouvez les servir chauds ou juste tièdes.