Entrée : recettes d'entrées

Les verrines, aussi belles que délicieuses


Elles se sont longtemps tenues à l’état de desserts aux fruits et au chocolat. Mais désormais, les verrines salées occupent la première place des apéritifs chics et tendance. Ces petites mises en bouche se présentent derrière la paroi transparente de verres ou de bocaux et se dégustent à la cuillère. C’est pourquoi elles se composent généralement de mousse, de crème ou de velouté. La plupart du temps, les verrines dévoilent trois couches, dont une dernière essentiellement décorative. Mais toujours savoureuse.


Comment cuisiner des verrines apéritives ?


Entrée : recettes d'entrées

Parmi les recettes qui remportent toujours un franc succès, on retrouve les verrines au saumon. Fumé ou frais, voire les deux, le poisson doit être détaillé en fines lamelles. Réalisez une purée d’avocat bien assaisonnée et relevée de jus de citron. Dans vos verrines, étalez une couche de saumon avec des graines de sésame, puis une couche d’avocat et décorez de quelques lamelles de saumon fumé et de l’herbe de votre choix. Pour une version à la crevette, faites des verrines à l’avocat sur le même principe. Faites mariner les crevettes avant de les déposer au fond du verre et gardez-en quelques-unes pour la décoration finale.


Les mousses de légumes sont également recommandées, notamment pour tous ceux qui font attention à leur ligne. Par exemple, des verrines à la betterave seront aussi légères que savoureuses. Et vous pouvez changer de légume et ainsi de couleurs autant de fois que le cœur vous en dit.