Entrée : recettes d'entrées

Cuisinez vos propres cakes salés


Pour un apéritif dinatoire, une entrée, un pique-nique, le cake salé est devenu un incontournable que l’on adore partager entre amis ou en famille. Il est aussi idéal pour les en-cas. Pourquoi ? Parce qu’il se consomme aussi bien froid que tiède, qu’on le transporte facilement, et qu’il se découpe en part ou portion facile à distribuer. Et en plus, la recette du cake salé est facile à faire et on l’accommode selon notre inspiration du moment.


Quoi mettre dans son cake ?


L’on peut cuisiner des cakes selon ses envies. Tous les produits s’invitent à travers eux. Pour un cake aux olives de base, il suffit de battre des œufs avec de la farine, du lait, de la farine et de l’huile. Puis d’ajouter des olives dénoyautées et du fromage râpé. Si en plus, vous avez des poivrons dans votre frigo ou d’autres légumes, poêlez-les avec de l’ail, du sel, du poivre et de l’huile d’olive pour relever votre recette de cake salé.


Meilleures recettes d'entrées

Le cake au thon nécessite lui aussi peu d’ingrédients et de temps de préparation. Mélangez dans la pâte des miettes de poisson avec du concentré de tomate. Placez des tranches de mozzarella ou de feta sur le dessus du cake salé et enfournez pour 45 minutes.


Changez de recette en ajoutant du poulet, des courgettes, des champignons, des noix…