Entrée : recettes d'entrées

Comment cuisiner les feuilles de brick


Envie d’innover en cuisine et de sortir un peu de vos habitudes ? Et si vous essayiez la feuille de brick ? Cela changera des feuilletés au jambon et au fromage que vous avez l’habitude de servir. Et en plus, vous pourrez même en servir pour l’entrée ou en plat, voire en dessert avec des fruits et du chocolat.


Farce, pliage et cuisson


Les feuilles de brick se trouvent très facilement dans le commerce. Elle se présente généralement sous une forme ronde et sont séparées les unes des autres par du papier sulfurisé. Tout d’abord, détachez-les et badigeonnez-les d’huile ou de beurre avec un pinceau. Replacez-les dans le papier et dans un torchon humide.


Entrée : recettes d'entrées

Puis, préparez la farce. Pour une recette de brick à la viande de bœuf, faites revenir la viande hachée avec des oignons dans de l’huile d’olive. Dans un bol, mélangez avec des œufs et des épices. Vous pouvez aussi prendre des miettes de thon, du poulet, de la viande de porc ou de veau… Ajoutez aussi quelques légumes croquants à votre préparation comme des carottes. Pliez en triangles, en cigares ou en carrés.


Pour une version fromagère, enveloppez un saint-marcellin dans une feuille de brick, refermez en aumônière, arrosez de miel et de vinaigre balsamique. Vous pouvez aussi mélanger de la féta avec des épinards ou du chèvre avec des pignons.


Pour la cuisson, deux options s’offrent à vous : dans un bain d’huile ou au four.